top of page
White Structure

Le numérique responsable des organisations

La transformation numérique bouleverse les organisations et nos sociétés. Or le numérique n’est pas une industrie immatérielle. Afin que les effets positifs du numérique ne soient pas annulés par les effets rebond induits, il est important de mesurer son empreinte et de mettre en place une démarche d’un numérique plus responsable.

Le numérique responsable est une démarche d’amélioration continue qui vise à améliorer l’empreinte écologique et sociale du numérique.

Le numérique responsable recouvre le Green IT pour réduire l’empreinte environnementale à l’échelle de la DSI, l’IT for green qui met le numérique au service du développement durable et la conception responsable des services numériques.

CLIVEMAN vous accompagne dans l'élaboration du diagnostic, la mise en oeuvre d'un plan d'action et le suivi/évaluation des actions auprès des équipes et des partenaires.

bottom of page