Equipe

Bruno Lancien dirige le cabinet de conseil CLIVEMAN depuis 2010. Il intervient depuis plus de 20 ans auprès des directions générales des instituts de recherche, de l'enseignement supérieur et la recherche en matière de management des données numériques. 

DPO certifié par l'AFNOR (n° 3003285), il intervient en assistance auprès des référents RGPD et des DPO sur les opérations de mise en conformité. 

Sa valeur ajoutée : une longue pratique professionnelle du conseil au service du secteur public et privé, une expérience longue de la culture de la recherche et le management de l'innovation.

Bruno LANCIEN

CEO - Protection des données et sécurité de l'information

Daniel est expert en Infrastructures réseaux et systèmes d’information. 

Très opérationnel sur les problématiques de sécurité touchant les infrastructures et réseaux, et l’environnement applicatif, il conseille et accompagne les DSI sur les problématiques de sécurité et de gestion de la Data. 

Sa valeur ajoutée : une approche tant opérationnelle que fonctionnelle des problématiques de sécurité informatique. Suivi de plusieurs opérations d’audit de sécurité SI en lien avec la mise en conformité avec le RGPD.

Audit de sécurité SI : 
-	Institut RAILENIUM
-	CEESAR (Centre Européen d’Études de Sécurité et d’Analyse des Risques)
-	Institut du Véhicule Décarboné Communiquant et de sa Mobilité (VEDECOM)
-	CIPAM Marseille (Urssaf)
Membre de l’association française pour la protection des données

Daniel GRIVELET

Expert en infrastructure SI - MOE/MOA

Ancien élève de l’École Nationale d’Administration (ENA) et de Sciences-Po Paris, Hartmut accompagne depuis 20 ans les directions générales dans leurs démarches organisationnelles. Il intervient depuis 2010 sur la mise en place de procédures efficaces et innovantes au sein des organisations publiques et privées.   

Sa valeur ajoutée : associer une vision à 360° à de solides compétences en matière de gestion de projet.  Son approche collaborative des problématiques juridiques, organisationnelles et techniques sont très appréciées de ses clients.

Son rôle : Contribution aux analyses 
•	Analyses de situations et définition de solutions
•	Procédures
•	Gestion de projet

Hartmut KRAMER

COO et consultant en gestion de projets complexes