top of page

Vous croyez avoir testé le nouveau ChatGPT d'OpenAI ? Et si c'était un clone ?

Face au succès retentissant de ChatGPT et le buzz qu'il dégage, notamment auprès des jeunes, les app stores sur iOS ou Google fourmillent de fausses applications ChatGPT. Méfiez-vous et protégez-vous ainsi que vos enfants.


La seule application « ChatGPT AI Writing Assistant » a été téléchargée plus de 100 000 fois sur Android. Le sujet n'est pas neutre.


Toutes les applications clones peuvent impacter la protection des données personnelles, en réclamant des autorisations comme l’accès à la géolocalisation, l’appareil photo, les vidéos ou le stockage du smartphone. De nombreux points de données sont partagés sur les appareils des utilisateurs, notamment la taille de l’écran ou l’opérateur mobile. Elles tentent d'établir l’empreinte digitale du smartphone.


En pensant discuter avec ChatGPT, les utilisateurs piégés peuvent partager des informations intimes et des données sensibles.


L’application TalkGPT est la plus agressive, et partage des données avec ByteDance, Amazon, Appodeal, AdTech et InMobi.Elle exige aussi la permission d’enregistrer l’audio et de collecter l’adresse IP et l’empreinte de l’appareil. Ces données sont partagées avec Facebook, Google, Everest Technologies, AdColony et Criteo.


Comment reconnaître les clones du vrai CHATGPT ?


Les chercheurs de TOP10VPN ont dévoilé une liste d’applications à éviter.

Sur Android

Sur iOS

AI Chat Companion

​Open Chat – AI Chatbot

ChatGPT 3: Chat GPT AI

Alfred – Chat with GPT 3

​Open AI Chat Gpt – AI 360

​Genie – GPT AI Assistant

​TalkGPT – Talk to ChatGPT

TalkGPT – Talk to ChatGPT

​Open Chat – AI Chatbot App

​Chat AI: Personal AI Assistant

​ChatGPT AI Writing Assistant

​Write For Me GPT AI Assistant

Wisdom Ai – Your AI Assistant








Comments


Merci de vous être abonné !

bottom of page