top of page
  • Linkedin
  • Twitter

Twitter : $150 millions d'amende pour l'utilisation publicitaire de données de sécurité

Bruno Lancien

Le 25 mai 2022, la Federal Trade Commission (FTC), le gendarme américain de la concurrence, a condamné le réseau social à une amende de 150 millions de dollars pour avoir utilisé les données d'authentification à double facteur de ses utilisateurs (adresse e-mail ou numéro de téléphone) à des fins publicitaires.



le délit se déroule sur la période 2014 - 2019

De 2014 à 2019 ce sont plus de 140 millions d'utilisateurs dont les informations ont été commercialisées auprès d'annonceurs pour qu'ils puissent cibler leurs publicités sur des clients spécifiques.

Twitter a incité les utilisateurs à renforcer la sécurité de leurs comptes pour les revendre ensuite à des fins publicitaires, renforçant sa première source de revenus.


Les autres sanctions infligées à Twitter


En plus de l'amende à verser, le réseau social devra accorder aux utilisateurs d'autres méthodes d'authentification multi-facteurs sans exiger des numéros de téléphone.

Il devra notifier les utilisateurs qu'il a utilisé à mauvais escient leur numéro de téléphone ou adresse e-mail.

Il devra mettre en œuvre et maintenir un programme complet de confidentialité et de sécurité des informations.

Il devra limiter l'accès des employés aux données personnelles.

Il devra notifier la FTC en cas de violation des données.








 

Comments


Merci de vous être abonné !

bottom of page